Moulinex OW250110 Pain et Trésors : test & avis

La machine à pain Moulinex Pain et Trésors (OW250110) est l’une des inventions les plus révolutionnaires de notre ère. Elle a non seulement modernisé nos cuisines mais elle nous accompagne pour nous apporter énormément de plaisir au quotidien. Découvrez notre avis sur la machine à pain “Pain et Trésors” de Moulinex. Nous tenons absolument à partager notre expérience avec vous.

Moulinex Pain et tresors OW250110

 

Moulinex OW250110 en bref

Notre note : 4.5 out of 5 stars

 

Avantages

Inconvénients

– Une grande capacité pouvant atteindre 1 kg
– Parmi les 20 programmes dont elle dispose, 3 concernent les préparations sans gluten
– Réglage en différé jusqu’à 15 heures
– Fonction de maintien au chaud
– Écran de contrôle trop sombre

 

Moulinex Pain et Trésors : critique

La machine à pain “ Pain et Trésors” ou OW250110 se distingue par une capacité de pain polyvalente allant de 500g à 1 kg en passant par 750g (comme la Moulinex ow220830 pain plaisir). De plus, cet appareil dispose de 20 programmes parmi lesquels : Programme sucré, Programme salé, Programme pain salé sans gluten, Programme pain sucré sans gluten, Programme confiture, Programme pâte à pizza, Programme cakes / gâteaux, Programme yaourts, Programme sans gluten, Programme brioche, Programme pain de mie, Programme pain traditionnel. Aussi, Moulinex OW250110 jouit d’une fonction de maintien au chaud (1h), de départ en différé (jusqu’à 15h) et d’une fonction de cuisson rapide. Par ailleurs, Moulinex Pain et trésors dispose d’un distributeur automatique d’ingrédients supplémentaires.

 

Cet appareil se compose d’une cuve amovible de forme carrée, de revêtement anti-adhérent et peut vous offrir 3 niveaux de cuisson différents comprenant le blanc, le doré et le bien cuit. En plus du pain, cet appareil vous permet de préparer des pizzas, des céréales, du yaourt et bien d’autres délices.

 

D’autres accessoires sont inclus dans l’achat de cet appareil dont une cuillère doseuse, un gobelet gradué, un crochet et un livre de recettes. Le côté esthétique étant au moins aussi important que les performances de cette invention vraiment magique, nous pouvons vous dire que cet aspect est largement pris en charge par Moulinex.

 

Cela est visible notamment dans l’ergonomie, la silhouette et les couleurs de produit qui vont parfaitement bien avec votre cuisine. A cela s’ajoutent, bien évidemment, quelques petits détails tels que la présence de la liste des programmes sur le couvercle mais aussi celle de boutons de contrôle et d’un écran LCD.

 

Les dimensions de “ Pain et Trésors “ sont de 27.5 x 33 x 29.3 cm (Profondeur x Hauteur x Largeur) pour 4.45 kg. C’est un appareil très léger qui se glisse discrètement dans tous les coins et qui est très facile à utiliser.

Moulinex Pain et tresors ouvert

Moulinex OW250110 Pain et Trésors : caractéristiques

Cet appareil dispose de plusieurs éléments qui vont faciliter votre cuisson du pain:

  • 20 programmes dont 3 sans gluten
  • 3 tailles de pain: 500g / 750g / 1000g
  • Puissance de 720 watts
  • 3 niveaux de dorage
  • Départ différé jusqu’à 15 heures
  • Distributeur automatique d’ingrédients

 

Moulinex OW250110 Pain et Trésors : avis final

Le moins que l’on puisse dire à propos de la machine à pain Moulinex Pain et Trésors, c’est qu’elle est élégante, efficace et très utile en cuisine. Par ailleurs, en fonction de la plateforme d’achat, le prix de cet appareil varie entre 149€ et 189€.

Si la qualité des préparations qu’elle nous offre peut être un élément très convaincant, son écran sombre constitue toutefois un point négatif qui peut déranger pendant la lecture des données. Quoi qu’il en soit, et suivant les résultats assez concluants de notre test, nous ne pouvons que vous la recommander.