Machine à pain Kenwood

La machine à pain Kenwood est une marque populaire qui permet de réaliser simplement un pain qui a du goût. En effet, les machines à pain en général ont la cote car elles permettent de réaliser des économies (argent et temps) et d’avoir des produits de qualité. Ainsi, vous pourrez consommer régulièrement du pain fraîchement cuit et avoir en parallèle un processus de fabrication simplifié (le pétrissage par exemple est effectué par la machine à pain).

 

Logo Machine à pain kenwood

 

Kenwood, parmi les leaders de l’électroménager, propose depuis plusieurs années des produits de haute qualité et efficaces. A cet effet, vous trouverez ci-dessous quelques informations à prendre en compte pour sélectionner la machine à pain Kenwood conforme à votre budget et vos exigences.

 

Meilleures machines à pain Kenwood

Afin de vous aider dans votre choix, nous vous présenterons les meilleures machines à pain Kenwood qui diffèrent par leur design, leurs fonctionnalités et leur coût.

  Kenwood BM450 Kenwood BM350
Visuel Machine à pain Kenwood BM450 kenwood bm350 fond transparent
Puissance 780 watts 645 watts
Capacité 500g / 750g / 1kg 500g / 750g / 1kg
Nombre de programmes automatiques 20 (dont 1 sans gluten et 5 personnalisables) 14 (dont 1 sans gluten)
Départ différé jusqu’à 15h jusqu’à 12h
Maintien au chaud 1h 1h
Niveau de dorage pâle, moyenne, foncée pâle, moyenne, foncée
Avantages

– Le pain sans gluten a un bon goût et une bonne texture

– Le nombre de programmes personnalisables

– Le distributeur automatique d’ingrédients

– La fenêtre de visualisation avec éclairage interne

– L’apparence et les finitions élégantes

– Facilité d’utilisation et de nettoyage

– Le fonctionnement intuitif – Cuisson ventilée

– Facilité d’utilisation et de nettoyage

– Fenêtre de visualisation

– Préchauffage des ingrédients

– Ajout d’ingrédients supplémentaires

– Cuisson ventilée

Note globale 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5) 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
Notre critique Voir avis complet Voir avis complet
Modèle Visuel Puissance Capacité Nombre de programmes automatiques Départ différé Maintien au chaud Niveau de dorage Avantages Note globale Notre critique
Kenwood BM450 Machine à pain Kenwood BM450 780 watts 500g / 750g / 1kg 20 (dont 1 sans gluten et 5 personnalisables) jusqu’à 15h 1h pâle, moyenne, foncée – Le pain sans gluten a un bon goût et une bonne texture
– Le nombre de programmes personnalisables
– Le distributeur automatique d’ingrédients
– La fenêtre de visualisation avec éclairage interne
– L’apparence et les finitions élégantes
– Facilité d’utilisation et de nettoyage
– Le fonctionnement intuitif
– Cuisson ventilée
4.5 out of 5 stars (4,5 / 5) Voir avis complet
Kenwood BM350 kenwood bm350 fond transparent 645 watts 500g / 750g / 1kg 14 (dont 1 sans gluten) jusqu’à 12h 1h pâle, moyenne, foncée – Facilité d’utilisation et de nettoyage
– Fenêtre de visualisation
– Préchauffage des ingrédients
– Ajout d’ingrédients supplémentaires
– Cuisson ventilée
4.3 out of 5 stars (4,3 / 5) Voir avis complet

 

Histoire de Kenwood

La société britannique Kenwood appliances (à ne pas confondre avec Kenwood corporation, une société spécialisée dans l’électronique) a été fondée en 1947 par Kenneth WOOD. Par ailleurs, le grille-pain Kenwood A100 était le premier produit de cette société. Puis, pendant les années 1950, Kenwood appliances développe son premier robot et affiche une forte croissance économique.

Ensuite, dans les années 1960, Kenwood collabore avec Kenneth Grange afin d’améliorer le design des appareils. Aussi, un accent est porté sur l’efficacité et la robustesse de ses appareils électroménagers en général et sur les robots Chef en particulier.

Kenwood appliances continue d’innover dans les années 70 grâce au variateur électronique de puissance, le four à quartz et de nouveaux modèles de robots Chef qui continueront d’évoluer dans les années 90. Par ailleurs, dans la même période, Kenwood a réalisé quelques acquisitions: Waymaster (1993) et Ariete (1994), un fabricant de produits à vapeur. Malgré le décès de son fondateur en 1997, la société a continué son évolution. D’ailleurs, elle a été rachetée par Delonghi en 2001 et a lancé en 2009, le robot cuiseur Cooking Chef.

 

pains dans un panier

 

 

Machine à pain Kenwood : caractéristiques

Kenwood possède plusieurs années d’expérience dans l’électroménager et se caractérise par la qualité de ses appareils et l’innovation. Ainsi, dans cet article, nous parlerons des caractéristiques de la machine à pain Kenwood qui facilite la fabrication de vos pains.

La machine à pain Kenwood a un design élégant et s’intègre bien dans le décor de votre cuisine. De plus, en fonction du modèle, vous pouvez sélectionner la taille du pain (3 options disponibles) et le niveau de dorage (3 choix).

11 à 20 programmes automatiques sont généralement disponibles sur les machines à pain Kenwood. Ainsi, vous pouvez réaliser facilement plusieurs types de pains, de la confiture et faire des préparations sans gluten. D’ailleurs, pour réussir vos recettes, nous recommandons l’utilisation d’ingrédients de qualité et de bien respecter les instructions de Kenwood.

 

Machine à pain Kenwood BM450 ouverte

 

Un départ différé (jusqu’à 15h) est disponible pour s’adapter à votre emploi du temps et avoir du pain fraîchement cuit au bon moment. Par ailleurs, le pain peut être maintenu au chaud pendant 1h. En fonction du modèle, la machine à pain Kenwood dispose d’un distributeur automatique pour l’ajout d’ingrédients supplémentaires (noix, graines, raisins secs, etc). Par ailleurs, vous pouvez suivre l’évolution des préparations à travers le hublot. La cuve à pain a un revêtement antiadhésif qui facilité le nettoyage et le démoulage. Aussi, les autres accessoires sont simples à nettoyer. Et, en cas de coupure d’électricité, vous disposez d’une mémoire de 8 minutes pour ne pas perdre le programme courant. Enfin, hormis la cuve et le mélangeur, plusieurs autres accessoires sont fournis avec une machine à pain Kenwood : un gobelet, une cuillère, livret de recettes.

 

Machine à pain Kenwood : prix

Le prix de la machine à pain Kenwood varie en fonction du modèle, du vendeur et des promotions en cours. A cet effet, nous avons constaté que les prix sont entre 130€ et 250€.

 

Conclusion

Le bien-être est de plus en plus au cœur de nos sociétés afin d’avoir une vie saine et équilibrée. Par exemple, nous devons consommer des aliments de qualité. A cet effet, la machine à pain Kenwood vous propose du pain fraîchement cuit et croustillant à l’heure qui vous convient. Kenwood a plusieurs années d’expérience dans l’électroménager et ses produits sont une combinaison de la qualité, l’innovation et le design. Nous avons présenté précédemment les meilleures machines à pain Kenwood (Kenwood BM450 et Kenwood BM350) afin de vous aider dans votre sélection. Nous espérons que ces appareils, à travers leurs fonctionnalités et caractéristiques, répondront à vos besoins et à votre budget.